Exposition

Exposition

Exposition

L’Office de Tourisme donne la parole aux artistes en mettant gratuitement ses locaux à disposition. Chaque mois, une nouvelle exposition s’installe dans l’espace d’accueil, lieu propice aux échanges.

Exposition : Pascal Vivi

Pascal Vivi nous invite à ouvrir les yeux sur les merveilles qui se cachent à nos pieds : ses photographies sont à la fois fraiches et surprenantes. La qualité du regard artistique et esthétique de notre photographe est incontestable !

C’est dans les années 80 que Pascal Vivi commence la photographie argentique : « ma pratique photographique ne se résumait qu’au mode « tout automatique » ». Les pellicules, le développement… l’argentique a un coût qui conduit Pascal Vivi à laisser sa pratique de côté.

Heureusement pour nous, l’arrivée du numérique relance la machine !  En 2014, notre photographe s’offre son premier reflex numérique puis s’équipe d’un objectif macro.

La macro offre la possibilité de révéler de nombreux sujets : l’artiste peut photographier sous différents angles à la recherche d’une belle composition, de beaux arrière-plans, utiliser la végétation de l’avant plan pour apporter de la texture, etc.

« Cette pratique me fascine, car elle change notre regard »

Pascal Vivi chercher toujours à progresser dans sa technique et aime exposer ses réalisations : « je suis convaincu que le regard des autres sur mon travail est indispensable ».

Du mardi 2 mai au vendredi 2 juin 2017

L’Office de Tourisme est continuellement à la recherche de nouveaux artistes pour exposer dans ses locaux. Chaque mois, nous accueillons un nouvel artiste pro ou amateur, peintre ou photographe. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous. L’exposition est gratuite pour l’artiste et pour les visiteurs et nous nous chargeons de la diffusion des affiches et de la promotion.