Jardins

Jardins

Certains jardins célèbres, comme Givergny ou le Château de Vauville, ont fait de la Normandie et du Cotentin des destinations appréciées des amoureux de belles fleurs.

La Normandie regorge de beaux jardins qui ne demandent qu’à être découverts.

Le Cotentin est réputé pour ses jardins aux plantes exotiques : son climat doux favorise le développement de ces espèces.

Découvrez des jardins d’exception au cœur du Cotentin

Le territoire de La Haye du Puits bénéficie également d’un climat des plus agréable, avec les influences de la mer, la protection des monts et l’apport en eau des marais.

LE JARDIN DE LA POTERIE

Créé en 1999, le jardin de la poterie est situé à quelques kilomètres de La Haye du Puits, au cœur du parc régional des marais du Cotentin et du Bessin. Profitant d’un climat doux et tempéré, à l’abri des monts, ce jardin voit prospérer de nombreuses espèces végétales. Les propriétaires, Isabelle et Thierry, travaillent principalement avec des pépiniéristes collectionneurs et enrichissent chaque année un peu plus leur jardin.

Le jardin est composé de sous bois, d’un jardin de gravier mariant le végétal au minéral et d’une zone humide mais également de « jardins de pots » qu’Isabelle et Thierry, potiers céramistes, fabriquent sur place.

Le jardin est ouvert toute l’année

Poterie Au Grès du Temps
44 Rue de la poterie
50250 LITHAIRE
poterieaugresdutemps@gmail.com
02 33 47 92 80

Parcs et Jardins de Normandie

Retrouvez tous les plus beaux jardins de Normandie, des plus célèbres (Giverny…) aux plus intimistes.

Le jardin de la poterie fait partie des Parcs et Jardins de Normandie. Retrouvez-le page 68 du guide régional !