Circuits numériques

Circuits numériques

Circuits numériques

visuel1_g+®n+®rique

Téléchargez l’application Kit’M

Un nouveau produit numérique gratuit 

Mise en place par le département de la Manche, en Normandie, l’application KitM est un nouvel outil de promotion culturelle. Entièrement gratuite, elle permet au visiteur de découvrir une thématique sur le terrain en toute liberté.

Deux circuits sur le territoire de La Haye du Puits

L’Office de Tourisme a mis en place deux itinéraires sur le thème de la Seconde Guerre mondiale : à pied (1h) et en voiture (2h30).

Chaque circuit est divisé en 6 arrêts. Ces derniers sont matérialisés par un flash (sur un mur ou sur une borne en bois) qui permet de récupérer les informations disponibles (vidéo, photos, sons). Divisé en quatre rubriques à chaque arrêt (Bataille des Haies, pour les plus jeunes, musée virtuel et patrimoine) ces deux itinéraires pourront intéresser tous les membres de la famille. Il est possible de réaliser un circuit en ne choisissant que la rubrique qui vous intéresse. Les amateurs de vieilles pierres qui ne souhaitent pas s’attarder sur la thématique Seconde Guerre Mondiale, pourront aborder uniquement le volet patrimoine.

NOS DEUX CIRCUITS

L’Enfer des Haies- La Haye du Puits – Circuit de ville – 1h

Ce circuit de ville au cœur de La Haye du Puits vous fera découvrir l’histoire des combats qui eurent lieu sur le territoire à travers les monuments emblématiques de la cité. Cet itinéraire est aussi l’occasion de découvrir le patrimoine de la ville (église, donjon, gare…).

L’ Enfer des Haies – La Haye du Puits – Circuit voiture – 2h30

Ce circuit, rayonnant sur environ 45km autour de la cité haytillone, permet de découvrir sur, le lieu même des événements, les rudes combats qui s’y déroulèrent.  A travers l’action des hommes de la 82nd Airborne (libératrice de Sainte Mère Eglise), de la 79th USID (libératrice de Cherbourg) et de la 90th USID, ce parcours sera l’occasion de comprendre ce que fut la Guerre des Haies, bataille emblématique de la Libération en Normandie.

Retrouvez les autres circuits numériques sur le débarquement et la Bataille de Normandie  :

Granville : La vie civile sous l’occupation
Saint Mère Eglise/Utah Beach : Le musée à ciel ouvert
Carentan : Circuit historique 44
Saint Lô : Jean Holloway, 15 ans en 44