Vélo

Vélo

DROITS PHOTOS THIERRY HOUYEL

Idéalement situé au croisement des voies vertes, La Haye du Puits est un passage incontournable pour les amateurs de vélo, confirmés ou débutants.

Que ce soit pour la journée ou plusieurs jours, en couple, en famille ou entre amis, nous avons plusieurs façons de vous faire découvrir les richesses de notre territoire, à vélo !

La Haye du Puits Tourisme vous aide dans la préparation de votre séjour ! En amont et sur place, nos conseillères en séjour vous proposent des documents adaptés : carte des itinéraires cyclables, fiches parcours à vélo, guide pratique du cycliste (adresses utiles : réparateurs de vélo, points d’eau, hébergements, horaires de train…). En tant qu’Office de Tourisme labellisé « Accueil vélo », nous garantissons à nos amis cyclistes un agréable accueil et une aide adaptée à leurs besoins.

LES VOIES VERTES

ITINÉRAIRES VÉLO

manche-velo

Les voies vertes sont d’anciennes voies de chemin de fer réhabilitées afin de permettre au plus grand nombre d’en profiter. Elles sont interdites à tous les engins motorisés : seuls les vélos, chevaux et marcheurs y sont autorisés. C’est donc un espace totalement sécurisé où les déplacements doux deviennent un excellent moyen pour parcourir le département de la Manche.
La Haye du Puits était anciennement au croisement des deux principales voies de chemins de fer : Cherbourg -Granville et Carentan-Portbail. De nos jours, la ville est donc au croisement des voies vertes. Cela vous permet de parcourir la Manche au départ de La Haye du Puits !

LHDP BAUPTE        LHDP lessay      LHDP st sauveur

Topoguide

Dans le topoguide de La Haye du Puits, trois des sept circuits sont réalisables en vélo. Ce topoguide est disponible au tarif de 3€ à l’Office de Tourisme. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

circuit 5 du topoguide La Haye du Puits                  circuit 6 du Topoguide La Haye du Puits            circuit7  

TOUR DE MANCHE A VELO

Le Tour de Manche est un itinéraire de 1200 km longeant la côte littorale bretonne où se succédent des sites emblématiques exceptionnels, tels que la Côte de Granit Rose et le Cap Fréhel. Il traverse la Bretagne et une partie de la Normandie avant de se relier par des liaisons transmanche au Dorset et au Devon, deux comtés très prisés du sud-ouest de l’Angleterre.

Le Petit Tour de Manche est un périple à travers deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: le Mont Saint-Michel et la Côte Jurassique du Dorset. Il traverse la Côte d’Emeraude, la Vallée de la Vire et le Parc Naturel Régional des Marais du Bessin et du Cotentin. Il propose également une escale à Jersey et une décourverte des plages du débarquement.

Une épopée à partager à deux, en famille ou entre amis !

www.tourdemanche.com

2 ROUES A TOUS PRIX

Vente, location et entretien de vélos
17 rue Emile Poirier
50250 La Haye
06 17 37 69 93
beapoirier@hotmail.com